KAYSERSBERG

Kaysersberg, la cité dont l’origine remonte au XIIIe siècle, constitue une étape obligée pour tout visiteur de cette belle province qu’est l’Alsace. A cette époque-là la région appartenait aux comtes d’Eguisheim qu’ils avaient hérités des ducs d’Alsace. Parmi leurs fiefs confiés aux seigneurs de Ribeaupierre et de Horbourg figurait Kaysersberg. La suite de l’histoire est riche et pleine de surprises et vous voudrez certainement la découvrir.

 

Mais par où commencer ?

couv_coul-kaysersberg-28062011Le passé historique de cette ville est tellement riche qu’il faut se résoudre à faire un choix parmi tant de choses à voir. Aussi ce guide se fixe comme objectif de vous donner un aperçu le plus complet possible de ses richesses architecturales. C’est sous la forme d’une promenade dans ses rues et ses ruelles que vous suivrez le circuit que vous invite à suivre le présent guide. 

 

C’est avec un oeil curieux et attentif que vous allez explorer les LES COULOIRS DU TEMPS DE KAYSERSBERG à votre rythme. Au fur et à mesure de votre progression, vous découvrirez la signification de ces étranges signes gravés dans la pierre, ces textes mystérieux. Chaque curiosité comporte un commentaire évoquant les évènements ou les personnages auxquels ils furent associés. Les centaines de photos en couleurs illustrant l’ouvrage vous faciliteront leur repérage.

 

Le format du guide LES COULOIRS DU TEMPS DE KAYSERSBERG  de 14 x 19,5 cm. Il est doté d’une reliure spirale métallique conçue pour vous permettre de l’emporter facilement avec vous.
 

Guide de 112 pages avec plus de 200 photos en couleur

Le prix public est de 13 euros + 4 euros (part. frais d’envoi)

 

Pour consulter le livre, cliquez sur l’image de la couverture