CHEMIN AUX ENIGMES

LE CHEMIN AUX ENIGMES

 

Saurez-vous trouver le chemin qui vous mènera de Turckheim à Kaysersberg ?

Serez-vous suffisamment perspicaces pour résoudre les 180 énigmes qui jalonnent ce chemin ?

 

Si vous pensez répondre par l’affirmative, alors il ne vous reste qu’à vous lancer à l’aventure !

 

Venez découvrir en famille ou entre amis de nombreuses curiosités historiques. C’est un jeu de piste ou rallye touristique qui fait appel avant tout à l’observation, à l’imagination.

 

L’itinéraire est d’environ une dizaine de kilomètres à parcourir, en voiture, en vélo et bien sûr à pied. En effet, c’est « pedibus cum jambis » que se fera l’essentiel du chemin.

 

Dans l’ouvrage vous découvrirez d’abord un texte dans lequel sont formulées des énigmes. Il y en a 180 à découvrir pour suivre un chemin mystérieux à travers les « Couloirs du temps » entre Turckheim et Kaysersberg en Alsace.

 

Chaque énigme est identifiée par un numéro qui vous renvoie à la liste des solutions se trouvant à la fin de l’ouvrage. Bien que la tentation de consulter les solutions soit grande, ne le faites que si vous restez désespérément bloqués.

 

De nombreuses photographies illustrent les lieux mentionnés dans les énigmes et fournissent des informations complémentaires. Un lexique vous permet de connaître la signification de certains termes peu courants marqués dans le texte par un *.

 

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter beaucoup de plaisir dans la découverte des nombreuses curiosités qui jalonnent cet itinéraire mystérieux.

 

Ah, une dernière question que vous vous posez : Combien de temps vous faudra-t-il pour relever ce défi ?

 

Tout dépendra essentiellement de votre sens de l’observation et de votre perspicacité ! Il est certain que ceux qui ont déjà suivi le chemin aux énigmes ont mis plusieurs heures. N’hésitez pas à fractionner le parcours pour reprendre plus tard à l’endroit où vous vous êtes arrêtés.

Guide de 132 pages  en couleur.

Le prix public de 15 euros + 4 euros (part. frais d’envoi)